top of page

Les Larmes de Fleur...

Le bien-être par l'énergie des Fleurs

      Récolter les larmes des fleurs les jours de ciel bleu sans nuages ni vent, afin de soigner les états d'âmes de petits et grands. Voilà une jolie manière d'expliquer aux enfants ce qui se trouve dans mes petites fioles.

      Sous cette appellation poétique de "Larmes de Fleur" nous retrouvons les élixirs floraux (ou essences florales) appelés "Fleurs de Bach" ou "Deva" dans le commerce.

 

     Les larmes sont le reflet de nos émotions, de notre énergie (peine, joie, énervement, soulagement, rire etc...) ; et les fleurs sont la base de la préparation des élixirs floraux. Cette préparation consiste à accompagner la fleur afin qu'elle puisse épanouir son potentiel énergétique. Elle doit se faire un jour très ensoleillé sans nuage ni vent. Il suffit de faire une infusion solaire de la plante choisie, que l'on dilue ensuite dans 50% d'alcool (élixir-mère), qu l'on diluera une seconde fois.  Nous retrouvons donc dans ces petites fioles des Larmes de Fleur car c'est l'énergie et non les principes actifs de la fleur qui sont présents.

​

     Ce qui me tient à cœur (et ce sont là mes engagements de qualité) est de faire les choses au plus proche de la nature, que j’observe, pour m’inspirer dans mes techniques culturales (qui relèvent plus du ressenti des énergies de la nature pour savoir de que je dois faire au Jardin), de préserver le sauvage, de guider sans influencer les fleurs dans la libération de leur potentiel énergétique et de faire tout mon travail avec le meilleur que j’ai en moi et mon cœur.

 

     Je vous propose donc de découvrir mes Larmes de Fleur. Ces dernières sont des élixirs 100 % Breton, issus de fleurs ayant poussés dans les terres du Finistère et où l’on retrouve du Lambig Bio (eau de vie de pomme) à la place du traditionnel Cognac. Je suis très soucieuse de la qualité énergétique de mes produits, aucun appareil pouvant capter les ondes électromagnétiques ne sont présents lors de la transformation et dans les lieux de stockage. Les fioles sont régulièrement mesurées à l’échelle de Bovis et se situent en général entre 15 000 et 35 000 Unité Bovis. Mon travail avec les fleurs ne s’arrête pas juste à l’élaboration d’élixirs déjà connus, mais comprend également un travail de recherche autour de nouveaux élixirs avec des fleurs ayant une réputation de « mauvaises herbes ».

​

     En 2020 nous proposerons 62 Larmes de Fleur en tout dont: 14 types Fleurs de Bach, 36 types contemporain (ou deva) et 8 "Bokidi" (issues de mon travail de recherche, "bokidi" veut dire fleur des champs en Breton). Ainsi que 4 Larmes de Pierre ont rejoins les Larmes de Fleurs.

​

Certifié depuis 2019

LOGO.jpg

            Larmes de Fleur:

                               9 euros

            Mélange de Larmes :

                              12 euros

Bon à savoir:

     - Les Larmes de Fleurs sont également disponibles sans alcool (sur base de vinaigre de cidre bio) mais elles se conserveront unique ment un mois au réfrigérateur. Pensez à le préciser lors de la commande.

     - Les mélanges de Larmes peuvent être personnalisé, en choisissant au maximum 7 Larmes de Fleurs simple.

     - Amis Finistériens, il est possible d'organiser chez vous une Réunion Super-Fleur (cliquez pour plus d'infos) ou de faire un entretien individuel conseil en élixirs floraux, séance (infos sur le post "les entretiens conseils") d'environ 1h30 (cliquez pour prendre un rendez-vous).

bottom of page